QUI SE CACHE
DERRIÈRE LAURE DERREY ?

Diplômée d’ESMOD, elle débute sa carrière en tant que styliste pour une enseigne spécialisée dans la grande taille. Un défi quotidien : créer des vêtements qui sublimeront les rondeurs et atténueront les complexes. Passionnée par ce challenge, elle y reste 8 ans et découvre mille et une astuces pour mettre en valeur le corps féminin et jouer avec la Mode.

 

Elle prend conscience que les clientes ont besoin d’être conseillées afin que le vêtement porté soit adapté à leur silhouette et surtout qu’il corresponde à leur personnalité. Elle constate également que beaucoup de femmes ignorent comment accessoiriser leur tenue de manière pertinente.

 

« Un vêtement, aussi joli soit-il, ne prend vie et affirme un style qu’en fonction de ce à quoi on l’associe », dit-elle souvent. Elle décide donc de poursuivre sa carrière avec une formation de Conseil en Image à l’IDRI et découvre un métier complémentaire qui allie son expertise en style et son aisance relationnelle. Mais son rôle de Personnal Shopper se trouve rapidement entravé par un problème lié à la vulgarisation de la mode, car entre les pièces mal coupées et les tailles standards qui ne vont pas à toutes, difficile de trouver le vêtement parfait pour ses clientes !

 

A 32 ans, elle se lance donc dans l’aventure et ose l’entreprenariat pour réaliser son rêve de petite fille : créer sa propre marque ! Laure Derrey est une styliste, conseillère en image et créatrice aux multiples facettes. Soucieuse de la satisfaction de ses clientes elle propose une gamme de prestations très complète allant de son accompagnement en conseil en image à sa collection de prêt-à-porter haut de gamme personnalisable. 

CONFIDENCES

Laure

Cinq adjectifs qui vous définissent ?  
Passionnée, ambitieuse, curieuse, hyperactive et perfectionniste !

Votre rêve de petite fille ? 
Créer ma propre marque et faire en sorte que chaque femme qui porte un de mes vêtements l’adopte aussitôt et se sente sublimée !

Où confectionnez-vous vos créations ?
La qualité est une des valeurs fondamentales de la marque, tous mes vêtements sont confectionnés avec soin dans mon atelier parisien.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Les années 20 et 30 qui m’inspirent particulièrement, les silhouettes sont fluides, les matières aériennes et confortables et c’est l’apparition des premiers headbands :) Je suis fascinée par les drapés et plissés (notamment ceux de Madama Grès), tous ces volumes flous qui dégagent beaucoup de poésie, dont on a l’impression qu’ils sont presqu’hasardeux alors que ce sont ceux qui demandent le plus de maîtrise comme ceux de Delposo. Je suis  en extase devant les broderies haute couture et les tissages qui demandent une patience et une précision incroyables.  Mon rêve serait de pouvoir parcourir le monde et apprendre de chaque pays un savoir-faire local, m’imprégner de leurs couleurs, leurs imprimés, leurs volumes…

 

Quel est votre style personnel ? De quoi est composé votre dressing ?
Le style de ma marque est le reflet de mon style personnel, j’ai voulu créer une sorte de dressing idéal selon mes envies, avec des basiques chics et des pièces géométriques colorées. Ma pièce fétiche est le short, c’est une pièce que j’affectionne particulièrement puisqu’elle allie sex appeal et confort : esprit bohème le jour avec des sandales plates, il devient la tenue de soirée idéale agrémenté d’une paire de talons, d’un joli sac et d’un collier plastron. J’aime aussi les pièces « loose » pour leur aspect décontracté tout en étant hyper féminines et confortables. J’ai également une addiction pour les robes que j’aime ceinturer taille haute… ou les combinaisons !

Quels sont vos spots préférés à Paris ?
Le Marais pour flâner, le Parc Daumesnil pour profiter des rayons de soleil, les one-man shows de jeunes talents pour rire aux éclats, les terrasses de café pour faire un « catch up » entre copines ou encore le Musée Galliera pour y chercher l’inspiration. Côté food, mon dernier resto coup de cœur c’est le café Ginger, j’adore aussi Season et l’épicerie Osez Osez fine.

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Qu’est ce qui vous fait vous lever le lundi matin ?
Le lundi est un jour comme les autres pour moi ! Etre entrepreneur nécessite de travailler 7 jour sur 7 et la notion de week-end devient un peu floue (rires). Mais chaque matin, je me lève en pensant aux gens qui me soutiennent et travaillent avec moi, notamment mon bras droit : ma soeur Solange qui gère toute la communication et bien plus encore. J’ai la chance d’être très bien entourée et de travailler avec des gens passionnés, ce qui me donne envie de me surpasser un peu plus chaque jour !

Quels seraient vos principaux conseils pour les femmes fans de mode ?
Choisissez une pièce forte à mettre en valeur dans votre tenue et pour le reste, mixez avec des pièces plus sobres. Avant de vouloir suivre la mode à la lettre, sachez identifier les pièces phares qui sauront vous mettre en valeur. Comme disait Yves Saint Laurent « la mode passe, le style demeure », l’important est donc de trouver votre patte pour affirmer votre personnalité, car même si « l’habit ne fait pas le moine », un vêtement qui vous sied vous donne de l’assurance. Ensuite je dirai que la mode doit surtout rester un jeu qui permet d’explorer ses différentes facettes alors n’hésitez pas à oser !

SOLANGE, LA CO-FONDATRICE

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La marque Laure Derrey, c’est avant toute une véritable histoire de famille.
Laure s’est lancée dans cette aventure avec sa soeur Solange, qui s’occupe de toute la partie marketing, communication et photographie.
A 25 ans, elle est diplômée d’études en communication digitale. Sa passion à elle : faire connaître les gens passionnés ! Le jour, elle est Responsable de la Communication et des Etudes dans une agence spécialisée dans le mobile et adore son métier. Le soir et le week-end, les deux soeurs travaillent ensemble à développer leur marque et la faire connaître. Solange donne son avis sur chaque pièce de la collection, du dessin, en passant par le choix des couleurs et matières jusqu’au prototype final.
Elle imagine également de nouvelles prestations pour faire évoluer ce concept novateur.
Solange a beaucoup d’ambitions pour la marque qui selon elle « répond aux envies des femmes d’aujourd’hui : des pièces bien coupées, de qualité, produites en France et personnalisables selon leur morphologie, car on ne fait pas toutes un 36 de partout ! ».

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