Bonjour Anne-Louise, en plus de prêter ton joli visage à la marque, qui es-tu et que fais-tu dans la vie ? 

Je m’appelle Anne-Louise, j’ai 27 ans et je bosse dans le e-commerce pour une marque mode de lingerie française.

Pour toi, que représente la marque Laure Derrey ? 

Pour moi, Laure Derrey c’est la marque d’une créatrice de vêtements, qui est à l’écoute de ses clientes. En effet, le concept repose sur la personnalisation, ce qui signifie à mes yeux une marge de manoeuvre magique me permettant d’avoir la garde robe « de rêve » qui me met en valeur quoiqu’il arrive et qui peut réaliser toutes mes envies vestimentaires (de la + simple à la + farfelue ;))
Le fait de pouvoir personnaliser les vêtements dont j’ai besoin est vraiment ce qui m’interpelle et me séduit chez Laure Derrey.
Aussi, cette notion de personnalisation induit une production où l’on peut tracer la vie du produit. Je sais donc d’où viennent les tissus, je sais que c’est créé et fabriqué en France par les soins de Laure Derrey elle-même. J’aspire à cette production à petite échelle, qui correspond à des valeurs auxquelles je crois.

Quelle est ta pièce / tenue coup de coeur de la collection ? 

Parmi les pièces de la collection que j’ai eu la chance de découvrir, j’ai un coup de coeur pour le Kimono Jemmapes. Ses lignes sont minimalistes (tendance à laquelle je suis très sensible ces derniers temps) et il est très agréable à porter. C’est rapidement devenu un indispensable de mon dressing cette saison : je le porte plusieurs fois par semaine (il fait office de veste et habille super bien un bon nombre des mes looks ).