GUIDE D'ENTRETIEN

Une attention particulière a été apportée au choix des matières de vos pièces LAURE DERREY.

Afin de préserver le plus longtemps possible leur texture et l’éclat de leurs couleurs nous vous conseillons d’en prendre le plus grand soin et de respecter les indications spécifiques sur chaque étiquette.

LE LAVAGE

LES PIECES EN COTON/ VISCOSE OU POLYESTER :

Ces matières supporteraient un lavage délicat en machine à 30°, essorage très doux, dans un filet de protection mais nous vous conseillons fortement de les laver à la main pour éviter toute mauvaise surprise. Voici quelques conseils pratiques :

  • Lavez les pièces séparément sauf si elles sont de matière et de couleur identique.
  • Préparez une bassine d’eau froide et ajoutez- y un produit spécifique au nettoyage à la main. Vous pouvez aussi utiliser  du savon de Marseille qui existe également sous forme liquide. Ne jamais utiliser de chlore ou de javel.
  • Plongez-y entièrement la pièce de manière à ce qu’aucune fibre ne reste sèche. Selon le taux de saleté, attendez que le mélange imprègne. Ne pas laisser trop longtemps tremper. Ne pas utiliser de brosse, frottez le vêtement contre lui-même si besoin.
  • Essorez délicatement sans trop tordre, vous pouvez enrouler le vêtement dans une serviette propre afin d’être sûre de ne pas casser les fibres.
  • Séchez ensuite à l’air libre sur un cintre en plastique ou à plat sur un étendoir afin que la matière ne se détende pas ou ne marque le pli du cintre. Le sèche- linge mécanique est à proscrire.

LES PIECES EN TWEED/SOIE/LIN/CUIR :

Ces matières délicates sont fragiles et demandent un traitement spécifique, nous vous conseillons de les apporter au pressing.

LE REPASSAGE

Comme pour le lavage, le repassage est une étape importante pour préserver l’allure de votre vêtement. Voici quelques astuces :

  • Utilisez toujours de l’eau déminéralisée et videz votre fer après chaque utilisation. Tout d’abord,  testez sur un torchon le débit de vapeur et vérifier qu’il n’y ait pas de dépôt. La vapeur est à utiliser en petites touches.
  • Pour être sûre de ne pas abîmer ou lustrer, repassez votre pièce sur l’envers du tissu. Vous pouvez également ajouter une semelle en silicone à votre fer, elle agira comme une protection supplémentaire, retiendra les dépôts éventuels et permettra au fer de bien glisser.
  • Adaptez la température du fer selon le type de matière et l’état du vêtement. Si il est très froissé vous pouvez utiliser une « pattemouille » c’est à dire un linge légèrement humidifié que vous placez entre le fer et le vêtement.
  • Si vous avez plusieurs pièces à repasser, commencez par les tissus les plus délicats lorsque le fer est moins chaud et finissez par les matières plus robustes comme le coton.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter !

© 2015 Laure Derrey by Noah - Tous droits réservés