Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos articles pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Pour votre entière satisfaction, Laure Derrey a porté ce délai à 30 jours.
Toutefois, un article ne pourra être retourné que si l’étiquette d’origine est toujours attachée au produit et s’il n’a jamais été porté, ni lavé et qu’il est retourné complet dans son emballage d’origine avec les accessoires éventuels.
Un examen attentif de l’article retourné et du respect de ces conditions sera effectué avant toute validation d’un remboursement de retour.
Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Le non-respect de ces conditions est de nature à faire échec au droit légal de rétractation.
Préalablement au retour d’un article, vous devrez envoyer une demande de retour par mail en joignant une lettre de rétractation complétée à l’adresse suivante hello@laurederrey.fr . Vous pouvez télécharger un modèle type de rétractation ici ou joindre toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter. Cettre lettre de rétractation doit également être imprimée et jointe au colis de retour. Vous devez y préciser votre numéro de la commande annulée/modifiée et le détail des produits retournés.
Frais de retour : aucun frais de port et emballage n’ayant été facturés à l’expédition, les frais de retour sont de ce fait à la charge du client quels que soient les motifs de retour. Il vous appartient d’effectuer le retour en suivi et recommandé avec assurance à hauteur de la valeur du produit.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le respect des conditions générales de vente, l’entreprise procédera soit :
- • au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la récupération des biens et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
- • à un échange s’il s’agit d’un changement de taille par exemple.
EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION :
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :
- • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. C’est le cas s’il s’agit d’une fabrication spécifique avec un tissu choisi par le client, par exemple ou d’une adaptation d’un modèle existant.
- • La fourniture de biens qui ont été désétiquetés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène.
- • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable du consommateur.