Quelques astuces pour un maquillage sur son 31 !
Le nouvel an c’est à la fin du mois… Ah non, en fait, c’est dans 2 jours ! Si comme la plupart d’entre nous vous ne savez toujours pas où ça se passe parce que Mathilde qui avait dit que c’était chez elle a finalement planté tout le monde pour filer retrouver son date à Londres et que personne ne comprend rien à cette conversation groupée pour essayer de trouver un plan bis, et bien rassurez-vous il y’a une chose sur laquelle vous aurez la maîtrise : votre look du 31 ! Et parce que qui dit look, dit évidemment make-up au top pour parfaire le tout , voici mes meilleures astuces pour un maquillage qui dure jusqu’au bout de la nuit !
Pour les plus organisées, cette étape aura déjà été notée dans votre To Do List il y a des semaines et vous aurez fait le plein d’healthy food, de vitamines, appliqué gommages, masques et autres sérums. Et vous aurez beaucoup bu… d’eau évidemment. Pour les autres, cela fera partie de vos bonnes résolutions l’an prochain, passez donc directement à l’étape 2 !
Plus que jamais il va falloir que votre teint soit parfait. L’idéal est de commencer par appliquer une base lissante qui permet de décongestionner et lisser les traits mais a aussi l’avantage de prolonger la tenue du maquillage.
Choisissez ensuite des correcteurs à la texture couvrante car ils auront plus de chance de cacher les cernes et imperfections de manière durable.
Pour le fond de teint, optez pour une texture fluide effet seconde peau car ce soir c’est bien le soir où vous pourrez sortir le smoky ou la bouche rouge (non non pas les deux on vous l’a assez répété !)
Et enfin THE MIRACLE PRODUCT, la poudre matifiante, alias votre meilleure amie contre les bouffées de chaleur et autres émotions intenses en cours de soirée. Exit la peau qui brille sur les photos, vous ne serez que douceur et volupté ! Un conseil, si vous pouvez l’emporter n’hésitez pas sinon misez sur les lingettes matifiantes qui, a défaut de poudrer, pourront contrer l’excès de sébum et c’est déjà pas mal.
Je n’insisterai jamais assez sur ce point, si vous croyez à la fameuse expression « love at first sight » il est temps de chérir ce joli regard qui est le vôtre et le sourcil en est l’élément maître. Il structure votre regard et fait de vous une femme affirmée.
Utilisez un crayon waterproof et poudrez par-dessus dans une teinte similaire afin d’atténuer les démarcations et obtenir un effet naturel.
Si vous tentez le smoky, préférez des fards mates avec quelques touches de lumière car les textures glossées finiront par baver en fin de soirée.
Une astuce pour des cils recourbés à l’infini est d’utiliser un recourbe-cils et de le chauffer légèrement au sèche-cheveux juste avant. Je ne préconise pas l’utilisation de cet accessoire au quotidien car il fragilise les cils mais pour les occasions spéciales il est un allié efficace.
C’est aussi l’occasion de vous amuser à tester les faux cils, privilégiez une taille moyenne pour un effet naturel.
Le blush, indispensable pour l’effet bonne mine, peut être sublimé par une touche de poudre ou crèmes illuminatrices, les fameux « highlighters » dont vous avez surement entendu parler. Oui c’est un peu les paillettes de la kermesse version 2016 et ce soir on y a le droit ! Evidemment, ayez la main légère et appliquez subtilement du haut des tempes vers le coin externe des yeux.
La bouche rouge, glamour à souhait, est bien souvent la grande gagnante du 31. Pour un côté sophistiqué et raffiné je vous conseille de rester sur des textures mates. Commencez par un léger gommage puis appliquez un peu d’anticernes clair autour des lèvres afin d’éviter par la suite que le crayon ne file. Ensuite, dessinez le contour des lèvres puis recouvrez l’intérieur à l’aide d’un crayon waterproof dont la teinte matche avec celle de votre rouge à lèvres. Oui vous pouvez tricher d’1mm, mais pas plus ! Appliquez ensuite votre rouge à lèvres par-dessus. Pour recréer du volume il suffira d’un fard plus clair ou d’une touche de gloss déposé au centre de vos lèvres.
Afin de fixer le tout, poser un mouchoir en papier sur votre bouche et poudrez-là avec un gros pinceau et votre poudre matifiante (ou du talc).
Qui dit jolie bouche dit évidemment haleine irréprochable, on mise donc sur le bicarbonate de soude et le citron, mixture parfaite pour un brossage de dents qui élimine bactéries et odeurs malvenues. Un petit stock de pastilles à la menthe et on est sauvées ! (non non ruminer le chewing-gum n’est pas une option envisageable).
Non seulement un parfum révèle votre personnalité mais il est surtout une arme massive de séduction ! Alors soyez futée, un petit échantillon glissé dans votre corsage ou votre pochette, et hop des petites retouches en cours de soirée ! De quoi assurer votre succès et commencer cette nouvelle année sur une note enivrante !
Voilà vous êtes parées !
images issues de Pinterest