Rendez-vous avec Maty, un rayon de soleil pour ce dimanche tout gris à Paris. Dans un petit parc caché près de la Place Saint Georges, nous volons quelques clichés de sa tenue. C’est également l’occasion pour nous de l’interviewer sur son look et son style. Merci à elle pour ce joli moment de partage.
Laure Derrey : Bonjour Maty, égérie de la marque Laure Derrey, tu es aussi cliente et tu as craqué pour la jupe Auteuil de cette nouvelle collection, pourquoi ?
Je suis une junkie de vêtements vintage et j’aime chiner dans les friperies, donc la coupe très rétro de la jupe Auteuil ne pouvait que me plaire.
Ce fut un réel coup de cœur dès que je l’ai vue.
Je la trouve très classe et son tissu épais lui donne beaucoup de prestance.
LD : Tu as choisi la couleur kaki, qu’est-ce qui t’attire dans cette couleur ?
C’est une couleur que j’aime depuis toujours, je la trouve à la fois violente et élégante.
Elle donne de l’allure, car elle est mystérieuse et forte à la fois, j’en suis fan !
– Qu’est-ce qu’elle évoque pour toi ?
Le vêtement militaire. C’est une couleur puissante et sombre.
– Que révèle cette couleur de ta personnalité ?
Une âme légèrement mélancolique, parfois 🙂
LD: Ta jupe a été faite sur-mesure, aurais-tu pu trouver ce que tu voulais en magasin ? Quels problèmes t’arrive-t-il de rencontrer ?
J’aurais certainement rencontré un petit souci au niveau de ma cambrure très « cassée ».
Or, ma jupe Auteuil est faite pour moi, et rien que pour moi, elle est unique et épouse parfaitement ma morphologie. Les créations sur-mesure de Laure Derrey sont adaptées à toutes les morphologies et à toutes les femmes. Toutes y trouveront leur bonheur, comme moi !
LD : Parle-nous un peu de ton look d’aujourd’hui ! Dis-nous à quelles pièces as-tu associé la jupe Auteuil et raconte-nous leur histoire, pourquoi les affectionnes-tu ?
J’ai trouvé ce blouson vintage pour homme chez KiloShop (super spot vintage dans le Marais).
La doublure est toute déchirée, le cuir est très usé, j’aime imaginer qu’un type trop cool qui écoutait Janis Joplin et fumait des gitanes le portait, je l’adore !!!
En dessous, je porte un petit débardeur noir, un basique aux fines bretelles très moulant façon body, il vient de chez Forever21.
Mes chunky boots viennent de chez H&M, un modèle très années 80.
Mon look préféré est certainement le style grunge, punk et bohemian rock des eighties.
Et enfin pour le sac à main, cette petite bourse vient de Urban Outfitters (Galeries Lafayette), je suis une inconditionnelle d’Urban, j’espère que nous aurons un jour à Paris d’aussi belles boutiques que celles de New York !
LD : Tu as choisi d’accessoiriser également avec des bijoux, parle-nous d’eux et de ce qu’ils apportent à ton look :
Les bijoux… je renferme une véritable caverne d’Ali Baba chez moi. Je suis une inconditionnelle de bijoux ethniques, j’aime en porter beaucoup.
Je m’inspire énormément des femmes tribales et de leur façon d’accessoiriser leurs corps de manière tellement naturelle et extravagante… Tapez « tribal women » sur Pinterest, vous verrez c’est magique !
Frida Kahlo avait également ce don d’accessoiriser ses tenues à merveille. Janis Joplin aussi.
Les icônes des années 80 superposant des tonnes de breloques rock à outrance m’inspirent aussi et Madonna à son époque « Like a Virgin » était parfaite.
J’aime beaucoup les turquoises sur de beaux bijoux amérindiens, mais aussi des modèles plus occidentaux, très Art déco avec des grenats, des améthystes ou des émeraudes.
LD : Pour cette série photo, tu as choisi d’apparaître sans maquillage, pourquoi ?
Au départ, j’ai pensé faire une cure « no make-up » pendant un mois pour laisser ma peau respirer, mais aussi pour réussir à me défaire de cette addiction au maquillage.
Pour ma part, je parle d’addiction car, même si je ne me maquillais pas énormément, imaginer sortir sans maquillage était pour moi inconcevable, insupportable, voire insurmontable.
Ce qui, finalement, voulait dire que je n’assumais pas mon visage tel qu’il était, avec ses imperfections, et que, donc, je ne m’aimais pas telle que j’étais.
Seulement, l’acceptation de soi est nécessaire au bien-être et à l’épanouissement, donc voilà, je ne me maquille plus (seulement du rouge à lèvres de temps en temps), et je me sens mieux que jamais.
Je ne me suis jamais sentie aussi bien, et je me dis que mes cernes et mes traits fatigués, et mes lèvres bicolores me donnent « de la gueule » et puis c’est tout, et puis c’est cool ! 🙂
Comme dirait Beyoncé: « I’m feeling myself ! »
Love yourself
Love Laure Derrey
Crédits Photo : Solange Derrey